Veillée d'armes à Valenciennes pour le SMC

Publié le Mis à jour le
Écrit par Pierre-Marie Puaud

A 21 heures, le Stade Malherbe de Caen joue son avenir en Ligue 1


Un déplacement décisif dans le Nord face à une équipe de Valenciennes pas encore assurée de son maintien.
 

Résumé du match lundi soir dans le 19/20 avec Florent Turpin et Guillaume Le Gouic



"Ils ne craignent pas grand chose. Un point pour eux, ce devrait être bon, déclare Franck Dumas.
Donc, pas besoin de se jeter dans la gueule du loup. On a 90 minutes pour marquer un but. Mais il ne faut pas faire de connerie et ne pas en prendre".
Dans le bas du tableau, huit équipes sont encore à la lutte pour sauver leur place en ligue 1.
 



"Même une défaite peut suffire... Tous les cas de figure sont envisageables. Il faudra suivre les résultats des autres stades" admet Franck Dumas qui a préparé cette ultime rencontre à huis-clos "pour que l'on soit entre nous".

Après la défaite concédée à domicile face à Sochaux la semaine dernière, il avait fustigé le comportement de certains, tétanisés par la peur, et annoncé des changements. "Vous verrez à Valenciennes" maintient-il. "A l'entraînement, on s'aperçoit de la différence entre les joueurs sur l'envie et l'investissement. Il y a une sélection naturelle logique. A l'arrivée, pour faire un groupe, c'est facile".

Avant d'aller à Valenciennes, Franck Dumas assure n'avoir donné qu'une consigne : "prenez vos responsabilités ! Depuis le début de la saison, je protège les joueurs. Je le ferai jusqu'au bout. Mais à un moment donné, il faut prendre ses responsabilités."

Dans ce contexte, les considérations tactiques ne sont que que pure anecdote : "S'il y a quelqu'un qui ne se bouge pas le c..., ça peut être compliqué. Si tout le monde se bouge le c..., ça peut être sympa". 

 

" Mettre son âme sur le terrain "

Veillée d'armes à Valenciennes pour le SMC (1)

Valenciennes-Caen: le match de la dernière chance par france3bassenormandie_845