Vers un CSO international 3 étoiles ?

Après 73 ans au top au niveau national, Sainte-Mère-Eglise pourrait voir plus haut l'an prochain

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce weekend pascal, 25 cavaliers ont participé au concours pro élite de saut d'obstacles de Sainte-Mère-Eglise, un concours qui fait référence depuis 73 ans au niveau national. Pour Alexis Gauthier, champion de France,"ce niveau d'épreuve, à Sainte-Mère-Léglise, un gros national, est l'équivalent d'un concours international trois étoiles". 

Alors pourquoi ne pas passer à l'étape supérieure ? Cette question taraude actuellement Denis Brohier, l'organisateur de la compétition. "Faudrait que ce soit dès l'année prochaine. Plusieurs personnes nous poussent dans ce sens. C'est un véritbale challenge."

Un véritable challenge en termes d'organisation et de budget. "Notre budget de fonctionnement est de 51 000 euros, sachant que nous sommes tous bénévoles. Cette année, nous distribuons entre 60 et 62 000 euros de gains aux cavaliers. Pour le trois étoiles, il faudrait qu'on arrivé à un minimum de 100 000 euros de dotation."

Les organisateurs du CSO de Sainte-Mère-Eglise se sont donnés deux mois pour prendre leur décision.

Reportage: Thierry Cléon, Cyril Duponchel


Ste-Mère-L'église: vers un concours... par france3bassenormandie_845

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information