• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Inquiétude dans le centre-ville d'Honfleur où un immeuble menace de s'effondrer

Le port de la ville d'Honfleur, dans le Calvados / © Pixabay
Le port de la ville d'Honfleur, dans le Calvados / © Pixabay

Quinze personnes ont été évacuées samedi 23 mars. Un architecte mandaté par le tribunal de Lisieux se rendra sur place mardi pour tenter de déterminer la cause des fissures. 

Par CB

Ce sont des bruits de craquements qui ont alerté des habitants de la rue des Lingots dans le centre-ville d'Honfleur dans la nuit de vendredi à samedi. Le 23 mars au matin, des fissures sont apparues sur la façade d'un immeuble ancien de trois étages, près du clocher Sainte-Catherine. Par mesure de sécurité, les pompiers d'Honfleur ont fait évacuer les habitants de l'immeuble, mais aussi de logements mitoyens au numéro 26, 28 rue des Lingots, ainsi qu’au 8, 6 et 13 de la rue Barbel donnant derrière, selon Actu.fr. En tout, quinze personnes ont été évacuées. 

Les raisons de ces fissures sont pour le moment inconnues. Un architecte mandaté par le tribunal de Lisieux viendra examiner le bâtiment mardi 26 mars pour poser un diagnostic sur ces fissures. L’adjoint au maire Claude Chicherie a pris un arrêté de mise en péril interdisant aux piétons l’accès à une partie de la rue des Lingots, ainsi que la rue Barbel, pour garantir la sécurité publique. 

Sur le même sujet

Réaction de Brigitte Lebrethon au décès de Jacques Chirac 26 septembre 2019

Les + Lus