Jeux de société, vide-dressing, balade nature... 5 idées sorties en Normandie ce week-end

Comme chaque vendredi, nous partageons nos suggestions de sorties en Normandie. Au programme pour ce week-end du 17 et 18 février, des stands gastronomiques, un vide-dressing géant ou encore un festival de jeux de société vous attendent !

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce week-end 17 et 18 février 2024 s'annonce ensoleillé le samedi, mais pluvieux le dimanche. Nous vous avons donc sélectionné à la fois des activités d'intérieures et extérieurs.

Un festival de jeux de société dans le Calvados 

L'association "Plaisir de Lire" organise pour la sixième année, le festival "Autour de Jeux" au foyer familial de Cambremer, près de Lisieux (Calvados) les samedi 17 et dimanche 18 février.

Vous pouvez venir en famille ou entre amis pour découvrir de nouveaux jeux, mais aussi amener les vôtres. Le samedi soir est réservé aux joueurs confirmés. La journée du dimanche est placée sous le signe de la découverte et est ouverte à tous.

Vous pouvez également participer à un escape game. L'entrée est libre et les prix aussi. Certains créateurs viennent présenter leurs jeux non édités, l'occasion de les tester !

Une journée normande dans l'Eure

C'est la toute première édition de La journée normande lancée par l’office de tourisme de Seine Normandie Agglomération (Eure). Au programme, des bières, des crêpes et du rock !

La journée débute au milieu de la forêt à Bois-Jérôme-Saint-Ouen, où vous rencontrerez l’équipe très rock de la microbrasserie l’Apocalypse. L'occasion de déguster leurs bières artisanales et bios.

Ensuite, direction la Grange de Fontenay à Vexin-sur-Epte. Vous profiterez, dans un cadre champêtre, d'un déjeuner festif de crêpes salées et sucrées, mais pas que. Enfin, le musicien Stéphane Cleret vous entraînera pour une après-midi musicale et dansante, ambiance guinguette rétro.

En revanche, il faut compter un tarif de 55 euros pour toute la journée.

Un vide-dressing géant en Seine-Maritime

Alerte bons plans ! L'enseigne spécialisée dans les vides-dressings, Violette Sauvage débarque à Rouen à l'Entrepôt Food Hall pendant tout le week-end.

Des milliers de vêtements de seconde main et issus de la slow fashion seront proposés à petit prix. Quelques artisans vendront également des créations sur leurs stands.

L’entrée est gratuite, et un espace de restauration est prévu sur place.

Des stands gastronomiques dans l'Orne

Avis aux gourmands et amoureux de la gastronomie ! La 5e édition du Salon Gourmand à Bagnoles (Orne) se déroule ce week-end.

Crée en 2018 par le Rotary Club de Bagnoles de l’Orne et du Pays d’Andaine, le Salon Bagnoles gourmand est organisé au profit de Ligue contre le cancer de l’Orne.

Producteurs locaux, ateliers culinaires, démonstrations et dédicaces… Près de 46 exposants seront présents, des produits salés, sucrés et des boissons. L'occasion de découvrir les spécialités de plusieurs chefs. Durant les deux journées, une restauration sera proposée sur place de 12h à 14h.

Découverte des marais dans la Manche

Une dernière sortie pour celles et ceux qui souhaiteraient profiter de la nature ce week-end. À l’occasion de la Journée mondiale des zones humides, un guide nature en partenariat avec L'Oiseau arpenteur vous propose de découvrir le marais de Carquebut (La Manche).

Le départ est prévu à 10h pour une durée de 2h. La réservation est gratuite et obligatoire et se fait en ligne.