Le réalisateur du "Réveil de la force" et créateur des séries Lost et Alias produit "Overlord", un film mettant en scène un groupe de soldats américains confronté à des expérimentations nazies, la veille du Débarquement. La bande-annonce vient de sortir.
Showrunner, producteur, réalisateur, J.J Abrams est un touche à tout et multiplie les projets. Sa nouvelle série, "Castle Rock", inspirée des différents romans de Stephen King, est attendue cet été sur les écrans de télévision américains. Dans quelques semaines, le créateur d'Alias et de Lost devrait retrouver les plateaux de tournage pour réaliser le 9e volet de la sage Star Wars. Et en novembre prochain, sa dernière production sortira sur les écrans du monde entier, une production qui revisite la Bataille de Normandie de façon décalée, en mode série Z....comme zombie.
Le film, réalisé par l'Australien Julius Avery, s'intitule "Overlord", comme la plus vaste opération militaire du XXe siècle. Il met en scène un groupe de soldats américains parachutés derrière les lignes ennemies la veille du Jour J. Au cours de sa mission, le petit commando découvre que les nazis se livrent à d'étranges expérimentations dans un petit village.
La bande-annonce est sortie ce mercredi 17 juillet (la sortie en salles est programmée en novembre prochain) et les premières images dévoilent une série B totalement décomplexée, un film de genre qui assume complètement son concept (contrairement à Tarantino dans "Inglorious basterds"). En interview, J.J Abrams avait annoncé qu'Overlord serait le premier film de sa société de production Bad Robot classé Rated-R, une interdiction aux mineurs (- de 17 ans) aux USA. De quoi enthousiasmer les amateurs d'horreur et d'hémoglobine. Pas sûr, en revanche, que le projet ravisse les historiens.