C'était un vétéran discret qui a débarqué à Bernières-Sur-Mer. Tom cave était lance bombardier au sein du Royal Horse Artillery, rattaché à la 3è Division canadienne. Il est mort chez lui paisiblement, la semaine dernière.
A l'aube de sa 93 ème année l'ancien combattant du débarquement s'est éteint paisblement le 30 décembre dans son fauteuil, à son domicile de Drumnadrochit près du Loch Ness.
"Tom, un lance bombardier britannique, a combattu au sein du Royal Horse Artillery, d’abord en Sicile en 1943 puis sur Juno Beach, le Jour J, avec la 3è Division canadienne. Son régiment devait initialement débarquer à Courseulles-sur-Mer. Cependant, en raison des courants et d’une certaine inexpérience à la barre, les hommes débarquent à Bernières-sur-Mer", explique le musée Juno Beach dans sa nécrologie.
Vers 11h le Jour J, ils s’abritent d’abord des tirs près de la gare de Bernières, avant de conduire leur canon de 25 livres le long des rails en direction de Courseulles. Tom perd son camarade canadien, tué alors que les deux hommes se tiennent coude à coude dans leur étroite tranchée.