L'Aigle (61) : les 48 salariés de Promens craignent la fermeture du site

Publié le Mis à jour le

Les 48 salariés de l'entreprise Promens, basée à L'Aigle, sont inquiets. Leur principal client, qui assurait 93% du chiffere d'affaire, a décidé de délocaliser l'activité en Pologne. Les commandes sont assurées jusqu'en juillet prochain mais quid de de l'avenir ?

  • Historique ... en bref :
Promens est une entreprise spécialisée dans la transformation de matières plastiques. 

En 2010, le site de l'Aigle employait 80 personnes pour un CA de 14 M d'euros. Le site travaille au sein du segment "packaging" du groupe islandais Promens et fabrique des emballages dédiés au secteur de la chimie et de la pharmacie (peintures, colles par ex).

Racheté en 2014 par RP (un spécialiste de l’emballage), ce groupe islandais était alors présent dans 20 pays, sur 51 sites industriels, et réalisait un Chiffre d'Affaire de 532M d'euros.

Juillet 2015 : les salariés de l'Aigle apprennent que leur client majoritaire (soit 93 % du CA) veut délocaliser la production en Pologne. Le site et les 48 salariés semblent condamnés à la fermeture. 

Vendredi matin, ils rencontreront la députée-maire « Les Républicains » de L'Aigle Véronique Louwagie, et en début de semaine prochaine, ils seront reçus au Conseil Régional de Normandie, à Caen.

Le reportage de Justine Sagot et Carole Lefrançois

durée de la vidéo: 01 min 30
Fermeture de l'entreprise Promens ? ©F3 BN