La manifestation contre la Loi Travail à Caen a réuni moins de monde ce 17 mai

Le parcours de la manifestation de ce 17 mai était moins long et les rangs clairsemés. Le 31 mars plus de 8000 personnes avaient défilé à Caen contre la loi El Khomri, contre 1000 à 2000 personnes ce mardi. Alors que les routiers bloquent, en partie,le périphérique. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus d'un miilier de personnes ont donc défilé ce 17 mai à Caen, de la rue Saint-Pierre jusqu'à une prise de paroles devant la mairie de Caen. 








Les manifestants sont venus rappeler que "ce 49.3 c'est comme pour le CPE il y a dix ans. A l'époque ça n'a pas empêché le retrait du texte. alors on continue". Des jeunes étaient dans la rue, également ce matin. 
Ce mardi les routiers ont rejoint le mouvement de contestation, et demain, mercredi, les cheminots seront en grève. 




L'interview de Jacques Ambroise, sécrétaire CGT 14 et Morgane Esnault, UNEF Caen :

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information