La région financera 50% des travaux routiers entre Avranches et Granville

Le chantier de raccordement de la côte granvillaise à l’A84 par la déviation à quatre voies de Marcey-les-Grèves va s'accélérer avec une participation financière de la région Normandie à hauteur de 50% des investissements par le département sur cet axe. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hervé Morin, président de la Normandie et présent mardi sur le chantier de raccordement de la côte granvillaise à l'A84 par la déviation à quatre voies de Marcey-les-Grèves, a indiqué que la région financerait 30 millions d'euros des travaux engagés pour ce projet routier.

Une aide financière qualifiée de "formidable accélération" par Philippe Blas. "L'engagement de la région, qui va prendre en charge 50% des travaux sur les routes départementales, nous permet d'accélérer les choses. Nous allons maintenant voir se profiler l'achèvement de cette liaison à quatre voies" indique le président du Conseil départemental de la Manche.


Le terrassement a commencé mais représente seulement 5 kilomètres de routes. D'importants travaux sont encore nécessaires, dont six ouvrages d'art tels que des ponts, échangeurs ou bassins, pour atteindre l'objectif d'amélioration du réseau routier en Normandie tout en favorisant le développement et le désenclavement des territoires. La livraison est prévue d'ici 2019-2020.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information