Le chantier de raccordement de la côte granvillaise à l’A84 par la déviation à quatre voies de Marcey-les-Grèves va s'accélérer avec une participation financière de la région Normandie à hauteur de 50% des investissements par le département sur cet axe.
Hervé Morin, président de la Normandie et présent mardi sur le chantier de raccordement de la côte granvillaise à l'A84 par la déviation à quatre voies de Marcey-les-Grèves, a indiqué que la région financerait 30 millions d'euros des travaux engagés pour ce projet routier.
Une aide financière qualifiée de "formidable accélération" par Philippe Blas. "L'engagement de la région, qui va prendre en charge 50% des travaux sur les routes départementales, nous permet d'accélérer les choses. Nous allons maintenant voir se profiler l'achèvement de cette liaison à quatre voies" indique le président du Conseil départemental de la Manche.
La @RegionNormandie mettra 30M€ soit 50% des travaux déjà débutés pour les routes avec le département de la Manche. pic.twitter.com/V7BLzxLFHR
— Hervé Morin (@Herve_Morin) 19 avril 2016
Le terrassement a commencé mais représente seulement 5 kilomètres de routes. D'importants travaux sont encore nécessaires, dont six ouvrages d'art tels que des ponts, échangeurs ou bassins, pour atteindre l'objectif d'amélioration du réseau routier en Normandie tout en favorisant le développement et le désenclavement des territoires. La livraison est prévue d'ici 2019-2020.