Latifa Ibn Ziaten récompensée pour son combat contre la radicalisation des jeunes

Latifa Ibn Ziaten, la mère de la première victime de Mohamed Merah, a reçu ce matin à Paris le prix de la fondation Chirac en présence du président François Hollande. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Jury de la fondation Chirac a récompensé Latifa Ibn Ziaten, ce matin (jeudi 19 novembre 2015), pour son action de promotion d’un dialogue inter-religieux et d’une culture de la paix. 
François Hollande était présent lors de la remise de cette récompense.  
Latifa Ibn Ziaten, originaire de Sotteville les Rouen, est connue pour son investissement dans les banlieues pour empêcher la radicalisation et les départs en Syrie.  Cette militante associative, qui prône le dialogue, a lancé ce matin un appel à l'aide au gouvernement en demandant notamment plus de mixité entre les cultures. 

Plus de détails en cliquant sur le site de Francetvinfo.fr
VIDEO : le reportage de nos confrères de France 2  

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information