Le Bas-Normand Nicolas Batum rejoint le club de Michael Jordan

Publié le Mis à jour le
Écrit par CM avec AFP
Le basketteur bas-normand Nicolas Batum figure à la 7e place du classement des sportifs français les mieux payés établi par nos confrères de l'Equipe magazine.
Le basketteur bas-normand Nicolas Batum figure à la 7e place du classement des sportifs français les mieux payés établi par nos confrères de l'Equipe magazine. © DAVID SHERMAN / NBAE / GETTY IMAGES / AFP

Le basketteur originaire de Lisieux évoluait jusqu'à présent au sein des Portland Trail Blazers. La saions prochaine, il jouera pour les Charlotte Hornets, le club dont Michael Jordan est propriétaire.

Pour l'instant, le basketteur, Twittos confirmé, n'a pas commenté l'information sur le réseau social. Nicolas Batum, qui a débuté à Pont-L'Evêque puis au CBC, évolue depuis 2008 en NBA. Après sept saisons disputées avec les Trail Blazers, il s'apprête à quitter Portland pour aller à Charlotte en Caroline du Nord pour rejoindre les Hornets dont le propriétaire n'est autre que le mythique numéro 23 des Bulls, Michael Jordan.

Le contrat de Nicolas Batum à Portland expirait en fin de saison prochaine. L'international français quitte les Trail Blazers après une saison moyenne. Le club termine à la 4e place de la conférence Ouest et a été éliminé dés le premier tour des play-offs par Memphis. Le transfert de Nicolas Batum se fait dans le cadre d'un échange: le club de Caroline du Nord cède à Portalnd deux de ses joueurs, Gerald Henderson et Noah Vonleh.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.