Le frère d'une des victimes bas-normandes veut faire venir les Rolling Stones et David Bowie

Publié le Mis à jour le

Cédric Mauduit, directeur de la Modernisation du Département du Calvados est mort vendredi soir lors de l'attentat perpétré au Bataclan. Son frère lance un appel sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à ce fan de rock.

Il est l'une des cinq victimes recensées en Basse-Normandie. Cédric Mauduit avait 41 ans. Ce père de deux jeunes enfants vivait à Lion-sur-Mer. Ancien président de l'association musicale saint-loise Ecrans soniques, il était désormais directeur de la Modernisation du Département du Calvados. Ce fan de rock était présent au concert des Eagles of death metal vendredi soir au Bataclan. Il est décédé lors de l'attentat.

Son frère Matthieu Mauduit voudrait lui rendre hommage, au travers de sa passion pour la musique. Dimanche matin, il a lancé sur les réseaux sociaux un appel, invitant les internautes à le partager le plus possible. Le but: attirer l'attention des Rolling stones et de David Bowien dont son frère était "le plus grand fan". Matthieu Mauduit souhaiterait les faire venir aux funérailles de son frère disparu. Il a pleinement conscience du peu de chance de voir aboutir sa démarche mais estime que "c'est le moins que je puisse faire pour lui". Et d'ajouter: "C'est aussi une façon de dire merde à la terreur et vive le rock'n roll !"

Ce lundi matin, le message a été partagé près de 7500 fois sur Facebook. Un hashtag #RollingStonesForCedric est également apparu sur Twitter.

Hello friends !As you Know, my brother, Cedric Mauduit died in Bataclan friday night, leaving wife and 2 kids (Antoine...

Posté par Matthieu Mauduit sur samedi 14 novembre 2015