Le Havre : 345 kilos de cocaïne dans un conteneur de crevettes

La découverte a eu lieu ce mercredi 13 janvier sur le port du Havre. Les pains de cocaïne étaient dissimulés dans un conteneur de crevettes en provenance d'Amérique Latine



L'information est confirmée ce jeudi midi par la nouvelle préfète de Normandie :




Les douaniers du Havre ont été avisés de fouiller mercredi soir le conteneur réfrigéré. Parmi les crevettes, des pains de cocaïne. 345 kilos de drogue.

 L'agence France presse, cite une source proche du dossier :

"Les trafiquants ont utilisé la technique du "rip-off" qui consiste à introduire de la drogue à l'intérieur des chargements à l'insu de l'expéditeur et du destinataire, une technique qui nécessite des complicités dans les ports de chargement et d'arrivée pour pouvoir introduire et récupérer la drogue, selon la même source.

"Les trafiquants mettent en oeuvre une logistique très élaborée puisqu'ils disposent également des plombs commerciaux des compagnies maritimes et des pinces à sceller afin de pouvoir remplacer les dispositifs de sécurité mis en place par le transporteur, et ainsi rendre le trafic invisible"

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité