• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Le milieu offensif Saidi Ntibazonkiza rejoint le Stade Malherbe

Saidi Ntibazonkiza, la nouvelle recrue du Stade Malherbe de Caen, a joué aux Pays-Bas, en Pologne et en Turquie. / © RADU VIOREANU/EPA/Newscom/MaxPPP
Saidi Ntibazonkiza, la nouvelle recrue du Stade Malherbe de Caen, a joué aux Pays-Bas, en Pologne et en Turquie. / © RADU VIOREANU/EPA/Newscom/MaxPPP

L'international burundais Saidi Ntibazonkiza a signé pour un an avec le club bas-normand. L'attaquant a joué aux Pays-Bas, en Pologne et en Turquie.

Par CM

"Après le départ de Lenny Nangis, nous étions à la recherche d'un joueur offensif pouvant évoluer sur le côté droit", explique, dans un communiqué, Alain Caveglia, le directeur sportif du Stade Malherbe de Caen. Ce remplaçant de Lenny Nangis, le club bas-normand vient de le trouver. Saidi Ntibazonkiza, âgé de 28 ans, vient de signer pour un an (avec deux ans en option) avec les rouge et bleu.

Libre de tout contrat, l'international burundais (il est capitaine de la sélection nationale) pouvait être recruté, bien que le mercato estival soit officiellement terminé. Le Stade Malherbe accueille ainsi sa dixième recrue cette saison. Le footballeur joue en Europe depuis 2005; Il a disputé cinq saisons au sein du club néerlandais de NEC Nimègue et quatre saisons au KS Cracovie en Pologne. Il a ensuite évolué au sein de la formation turque d'Akhisarspor.  

Bien évidemment, le directeur sportif ne tarit pas déloges sur sa nouvelle recrue : "Saidi est un joueur de percussion, vif, doté d'une bonne frappe des deux pieds et très adroit dans la dernière passe". Alain Caveglia sous-entend également que le Stade Malherbe de Caen pourrait encore accueillir un nouvel élément au sein de son effectif, comme "joker".

Sur le même sujet

l'album Eternal Youth

Les + Lus