Le Normandy fermé pour travaux

C'est le fleuron de l'hôtellerie à Deauville, propriété du groupe Barrière, le Normandy fermera ses portes à la fin de la semaine pour six mois de rénovation. Une première depuis son ouverture en 1912.

Au Normandy Deauville c'est presque comme une révolution de velours, un changement qui s'opère en douceur. D'ailleurs à 48h du début des travaux, les clients sont encore présents dans les mûrs de ce fleuron de l'hôtelerie Deauvillaise de la Belle époque. Pourtant d'ici à lundi, l'hôtel sera bien vide.Cet établissement vieux de 103 ans va devoir fermer ses portes pour s'offrir en quelque sorte une seconde jeunesse.

Il s'agira d'un véritable lifting d'intérieur, sur le modèle des 80 chambres déjà rénovées au cours des années précédentes, il faudra changer les meubles, moquettes et autres tapisseries en toile de jouy. Durant cette fermeture exceptionnelle, l'hôtel sera d'ailleurs entièrement vidé de son mobilier et de son personnel. Entamé en 2010 ce programme de travaux du Normandy se poursuit aussi à l'extérieur avec le ravalement des façades et la rénovation de la toiture. Il prendra fin le 29 avril 2016 à l'heure de la réouverture de l'établissement.

 
Reportage Thierry Cléon et Erwan De Miniac


Julien Michelot: directeur d'expoitation Le Normandy Deauville
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité