Cet article date de plus de 5 ans

Le photographe William Klein: une "Figure(s) du siècle" à Rouen

Dans LYBO, Les yeux bien ouverts, le magazine culturel de France 3 Normandie Rouen: un maître de la photographie, de la danse et du numérique, du rock romantique, deux batteurs iconoclastes, un bal "fantastik". Autant d' idées de sortie pour ce dernier week-end d'avril.
© Wilfried Langlois
PHOTOGRAPHIE
William Klein est un portraitiste hors pair. Au plus près du genre humain… jusqu’au grain de la peau ! Le photographe américain vivant en France depuis longtemps s’est plongé dans la foule des grandes villes. Ces séries réalisées à New-York, Paris, Tokyo, Rome, Moscou sont devenues cultes. Rétrospective à l’abbatiale Saint-Ouen à Rouen.
Figure(s) du siècle William Klein Pôle Image abbatiale Saint-Ouen Rouen jusqu’au 24 juillet
Avec l'interview de Raphaëlle Stopin commissaire de l'exposition William Klein, figure(s) du siècle
Reportage de Virginie Ducroquet, Jérôme Bègue, Philippe Taddéï, Maris-Céline Varin

Les yeux bien ouverts 29/04/16


ROCK
Radio Elvis est un groupe de rockeurs amoureux de la langue française. Prix du jury des Inouïs du printemps de Bourges, les 3 musiciens sortent leur 1er album intitulé « les conquêtes ». Ils sont en quête d’aventure et entrainent le public avec eux.Le groupe est en concert au Trianon Transatlantique Sotteville-lès-Rouen mardi 03 mai à 20h30.

SHOW
Fills Monkey sont des batteurs professionnels mais bouleversent les codes classiques de l’instrument. Les deux musiciens se sont créé 2 personnages loufoques, acteurs principaux et fantaisistes de l’Incredible drum show. Ils viennent mettre le feu au centre culturel Marcel Pagnol à Aubevoye ce vendredi 29 avril 21h.

DANSE ET NUMERIQUE
Pixel est un grand succès de la danse contemporaine et n’en finit pas de tourner sur les scènes de théâtre pour notre plus grand plaisir.
Le chorégraphe Mourad Merzouki et la compagnie Adrien M/Claire B allient mouvements corporels et arts numériques. C’est magique !
A ne pas manquer samedi 30 avril à 20h30 à l’espace Philippe Auguste à Vernon.

A suivre aussi :
Tous à l’Opéra… De Rouen ! Avant l’ouverture de tous les opéras français et européens le 1er week-end de mai, le théâtre des arts ouvre déjà ses portes ce samedi 30 avril pour un après-midi gratuit consacré à Mozart.

La bazooka, compagnie de danse  havraise nous invite à un Bal fantastik ce samedi 30 avril à 20h au Rive Gauche à Saint-Etienne-du-Rouvray. Un bal de la quatrième dimension inspiré de tous les super-héros plus ou moins sympathiques!

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
photographie culture art normandie impressionniste peinture concerts musique danse