Après une belle victoire la semaine dernière à Troyes, Caen poursuit sur sa lancée face à Montpellier, un club à la peine depuis le début de la saison. Score final: 2- 1. Deux points séparent désormais le club bas-normand du leader, le PSG.
"On n'a pas fait un grand match, en tout cas la première mi-temps a été très compliquée. Sur le plan physique, dans l'agressivité, on était en retard, et je nous voyais mal embarqués dans ce match à la mi-temps.". A l'issue du match samedi soir à d'Ornano, Patrice Garande préférait jouer la carte de la modestie. Ce sont pourtant les Caennais qui ont ouvert le score dés leur première occasion à la 19e minute. Décalé par Julien Féret, Hervé Bazile a enroulé un joli centre du droit que Ronny Rodelin, l'attaquant prêté par Lille, a coupé opportunément de la semelle pour tromper Ligali.
Avec un bloc resserré, Caen avait décidé d'exploser en contre au moindre ballon récupéré, selon un style éprouvé depuis le début de saison. Supérieur techniquement, Montpellier avait pourtant du mal à trouver le décalage dans la zone de vérité, mais revenait logiquement sur un penalty litigieux accordé à Bryan Dabo, suite à un tacle dans la surface de Jordan Adéoti. Jonas Martin prenait tranquillement Vercoutre à contre-pied et égalisait.
En seconde mi-temps, Caen change de braquet et passe à la vitesse supérieure. Les Malherbistes multiplient les assauts sur des Monteplliérains acculés. Caen peine toutefois à trouver le chemin des filets: Roussillon sauve sur sa ligne une tête à bout portant d'Andy Delort (53e), la tête d'Alaeddine Yahia trouve la barre sur un coup-franc de Bazile (69e), et Hilton sauve encore sur sa ligne un lob génial de Féret (74e).
Il faudra attendre les arrêts de jeu pour que le club bas-normand s'impose enfin. Sur un dernier raid, Delort arme une lourde, frappe sur le poteau, le ballon revient sur Jeff Louis offre la victoire aux Caennais et leur permet de monter (provisoirement) sur le podium. Prochain rendez-vous pour le Stade Malherbe dès ce mercredi avec un déplacement en Bretagne pour affronter Lorient.
Compte-rendu du match avec Guillaume Le Gouic et Charles Bézard (images BeIN sports)