Le Stade Malherbe renoue avec la victoire à Nantes

Le Stade Malherbe a renoué avec la victoire ce samedi soir au stade de la Beaujoire en s'imposant 2-1 face aux Canaris. Avant la dernière journée de championnat, Caen pointe à la 8ème place du classement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Caen n'avait plus gagné depuis le 19 mars face à Troyes. Après trois défaites et deux nuls, anihilant les chances du club de participer à une compétition européenne, les hommes de Patrice Garande ont relevé la tête ce samedi au stade de la Beaujoire. Le Stade Malherbe a ouvert le score dès la 5ème minute : sur un centre de Delaplace, Rodelin a bénéficié de l'oubli de Sabaly pour ajuster d'une tête croisée Rémy Riou.   

Les Caennais ont doublé la mise grâce à Delort dans le temps additionnel de la première période. L'arbitre, Johan Hamel, n'a pu faire autrement que siffler un penalty pour une main décollée du corps de la part du jeune Walongwa (45+1). Durant la seconde période, les Normands ont continué à décocher quelques flèches qui ont failli s'avérer meurtrières, comme celle de Rodelin à la 53ème. Autre caillou dans la chaussure des Nantais, un gardien adverse particulièrement brillant, à l'image de la claquette de Vercoutre sur la frappe enroulée d'Audel (60e).

En fin de rencontre, le FC Nates a vécu un quart d'heure d'espoir après que Bedoya (1-2 à la 75e) a réduit le score. Mais les Canaris n'ont finalement pas réussi à égaliser.  "On n'a jamais lâché, on a su bien défendre, même si je regrette ce but encaissé qui fait que nous n'étions à l'abri de rien", a déclaré Patrice Garande, l'entraîneur de Caen, à l'issue du match, "Je suis satisfait de la production globale, de l'état d'esprit et des joueurs qui sont rentrés. Nous étions justement à la recherche de ça... Je l'avais dit avant le coup d'envoi, pour gagner, il nous faudrait rééditer le match de Guingamp. Il y avait cette envie de rester parmi les dix premiers. Si on bat Bordeaux lors de l'ultime journée, on pourra parler de saison aboutie même si on aurait pu jouer autre chose à certains moments".

Retour sur le match avec Florent Turpin (images BeInsport)


Les interviews des Caennais réalisée par nos collègues de France 3 Pays de Loire



Les dirigeants du club normand ont fixé comme objectif de finir la saison dans les dix premiers. Avant la dernière journée de championnat, Caen pointe à la 8e place.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité