Le Stade Malherbe s'incline à Grenoble et compromet son avenir en ligue 2

Après un nul au match aller, le club normand s'est lourdement incliné ce samedi soir à Grenoble. Caen reste 15 au classement mais se rapproche dangereusement de la zone rouge. 

Après un nul au match aller, Caen s'est lourdement incliné ce samedi soir à Grenoble
Après un nul au match aller, Caen s'est lourdement incliné ce samedi soir à Grenoble © PHOTOPQR/LE DAUPHINE/MAXPPP

Cette fois-ci, le rapport de force a été respecté. Si Caen avait pu assurer le nul à domicile au match aller, les Grenoblois, sur leur terrain, ont confirmé ce samedi soir leur supériorité sur les Normands et, par la même occasion, se hisser sur la troisième marche du podium. Le Stade Malherbe a pourtant pouvoir sauver les meubles à 20 minutes de la fin en égalisant.

Après une première période sans saveur, Grenoble passe la vitesse supérieure moins de cinq minutes après la mi-temps. Charles Pickel ouvre le score d'un tir de 25 mètres à la 49e minute. Alexandre Mendy perd ses duels face au portier grenoblois mais permet à Caen d'égaliser, 20 minutes plus tard, en servant le jeune Andréas Hountodji qui, d'une frappe gauche vers le premier poteau, inscrit son premier but. 

Les Caennais doivent encore tenir 20 minutes. Il n'en faudra que 4 à Grenoble pour reprendre l'avantage grâce à Yoric Ravet. Quelques minutes plus tard, ce dernier sert parfaitement sur corner son coéquipier Bart Straalman qui inscrit, de la tête, son premier but de la saison. Et scelle définitivement le sort des Normands au stade des Alpes.

Une fin de saison à haut risque

Le Stdae Malherbe de Caen conserve la 15e place du classement. Mais ses poursuivants, Pau et Dunkerque, ont eux réussi leur soirée et se rapprochent respectivement à un et deux points des Normands. Et cette 32e journée de championnat pourrait encore plus mal tourner. Si Guingamp parvient à battre ce lundi à domicile Toulouse, les Caennais ne seraient plus qu'à trois points de la zone rouge.

De quoi donner des sueurs froides aux supporters rouges et bleus, surtout s'ils se penchent sur le calendrier à venir. Pour son prochain match, le Stade Malherbe ira affronter le leader, Troyes, sur son terrain. Puis ce sera au tour de Dunkerque, un de ses concurrents directs. Et pour finir, quelques sérieux candidats à la montée en ligue 1. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sm caen football sport