Le gestionnaire canadien, SNC Lavalin, a décidé de vendre sa filiale française qui emploie plus de 1 100 personnes. Les 16 aéroports qu'il gère en France parmi lesquels Rouen, Le Havre et Cherbourg devraient donc être cédés.
Depuis le 1er aout 2012, l'aéroport du Havre, à Octeville-sur- Mer est géré par le géant québecois SNC Lavalin. La firme exploite aussi l'aéroport de Rouen et celui de Cherbourg. Chef de fil mondial en matière de construction et d'ingénierie, SNC Lavalin essaie de se recentrer sur ses activités principales.
Joint par téléphone par l'une de nos équipes, Louis-Antoine Paquin, porte parole du groupe, explique : "SNC Lavalin a reçu une offre de reprise pour la totalité de ses activités en France qui représentent environ 1100 employés. L'offre est proposée par le partenariat Ciclad-Impact Holding. Il n'y a rien de définitif mais on considère la pertinence de l'offre".
Selon SNC Lavalin, l'arrivée d'un nouveau gestionnaire ne changerait rien à l'activité des aéroports cédés. Pour mémoire, à Octeville l site avait vu décoller en 2015 seulement 30 avions et 6200 passagers