Pour la première fois à Caen, cinq Food trucks, des camions de cuisine de rue, se sont donnés rendez-vous place de la République pour un brunch dominical, un petit déjeuner tardif. L'opération a remporté un franc succès.
Ce dimanche, cinq food trucks se sont garés place de la République dans le centre ville de Caen. Un food truck est un petit camion où l'on s'achète à manger pour la pause déjeuner. L'occasion de se réunir, en ville, et en plein air, entre amis, ou en famille, était trop belle. Les Caennais, affamés par les courses de Noël, et en quête d'un prétexte pour se retrouver, étaient au rendez-vous.
Derrière les fourneaux, les cuisiniers, sont, quant à eux, ravis de quitter leurs zones industrielles, et leurs parkings d'entreprises de la semaine, pour investir, le temps d'une journée, le centre ville.
L'association des food trucks de Caen était à l'initiative de l'opération. Les organisateurs aimeraient bien que ce Brunch urbain devienne LE rendez-vous du dimanche. Comme l'opération est un franc succès, elle devrait se réitérer un dimanche par mois, dans les lieux les plus stratégiques de la capitale du Calavados.
Reportage Nicolas Dalaudier et de Lucie Denechaud