Les infirmières en détresse sont en grève

Les infirmières ont le spleen. Outre leurs conditions de travail dégradées, elles sont affectées par une vague de suicides cet été, dont un s'est produit au Havre. Elles sont en grève ce mercredi 14 septembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les infirmières ne supportent plus les violences dont elles sont victimes. Des violences en tous genres : verbales et physiques qui émanent des patients ou de leurs familles. Des violences liées à leurs conditions de travail, avec des temps de service à rallonge pour des salaires de base à 1.500 euros. 2.400 euros en fin de carrière.

Résultat, cet été en France, cinq professionnels soignants ont mis fin à leurs jours, dont un travaillait à l’hôpital Monod du Havre. La grève nationale qui se déroule aujourd’hui à l’initiative des syndicats est un appel au secours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité