Les légionnaires reçoivent leurs képis blancs au Mont-Saint-Michel

64 engagés volontaires ont reçu ce mardi au Mont-Saint-Michel leur képi blanc, symbole de leur appartenance à la Légion étrangère.
64 engagés volontaires ont reçu ce mardi au Mont-Saint-Michel leur képi blanc, symbole de leur appartenance à la Légion étrangère.

Pour la première fois depuis sa création, la traditionnelle cérémonie des remises de képis blancs de la Légion étrangère s'est déroulée ce mardi sur les hauteurs du Mont-Saint-Michel.

Par CM et France 3 Bretagne

C'est une tradition vieille comme la Légion étrangère. La cérémonie des képis blancs conclut le premier mois de formation. Elle a lieu habituellement à Castelnaudary. Elle marque officiellement l'entrée de ces soldats dans la légion. Avant cette cérémonie, les 64 "aspirants" se sont levés aux aurores pour effectuer une marche de 15 km entre Saint-Boladre (35) et le Mont-Saint-Michel, la "marche du Képi blanc".

Reportage de France 3 Bretagne

Marche du képi blanc

A 17 heures, ils ont reçu le précieux sésame, symbole de leur appartenance à la famille de la Légion étrangère. Parmi ces jeunes engagés volontaires, certains ne sont arrivés en France qu'il y a deux mois.

Images de Jean-Michel Piron (France 3 Bretagne)

Cérémonie des képis blancs au Mont-Saint-Michel

Sur le même sujet

Festival Ouest Park au Havre

Les + Lus