Les personnels des stations locales du groupe NRJ (NRJ,Chérie FM, Nostalgie) ont été priés de rester chez eux jeudi, à la demande de la direction, suite à des "menaces" contre le groupe.
Interrogée par l'AFP, la direction de NRJ n'a pas souhaité commenter cette décision, intervenue quelques jours après les attentats de Paris.
"Nous avons saisi comme vous le savez les autorités judiciaires", "concernant les menaces à l'encontre du groupe NRJ, qui ont circulé sur les réseaux sociaux pour la journée du 19 novembre", indique la direction dans ce courriel envoyé mercredi à tous les salariés du groupe.
"Il semblerait qu'il s'agisse d'une plaisanterie de très mauvais goût. Néanmoins, nous avons pris la décision de dispenser d'activité et donc de présence dans les locaux, l'ensemble des collaborateurs", travaillant dans les antennes locales, indique le groupe dans son courriel.
Plusieurs journalistes et animateurs des antennes locales du groupe NRJ ont confirmé à l'AFP que leur direction leur avait demandé de rester chez eux jeudi en raison de "menaces" contre le groupe.
"La musique peut être diffusée depuis Paris, mais il n'y aura pas de décrochage régional, d'information le matin ou d'émissions l'après-midi", a précisé à l'AFP l'animateur d'une station, sous couvert de l'anonymat.