Carton plein pour les équipes normandes : Le Havre et Caen ont remporté leurs matchs respectifs de Ligue 2 ce samedi 31 juillet. Les joueurs du Calvados prennent la tête du classement général, à égalité avec le Paris FC, à l'issue de cette deuxième journée. Quevilly-Rouen ne jouera que mercredi.
Belle opération normande ce week-end en Ligue 2. Caen et Le Havre ont tous deux emporté leurs matchs de deuxième journée ce samedi 31 juillet. Avec, à la clé, une première place au classement général pour les joueurs du Calvados, ex-aequo avec le Paris FC.
Le SMC a signé hier sa deuxième victoire en deux matchs de cette saison 2021-2022 face à Niort, sur la plus petite des marges (1-0) grâce à un but d'Alexandre Mendy juste après la mi-temps (48e). Les Caennais se sont retrouvés en supériorité numérique pour la dernière demi-heure de jeu après l'exclusion de Yongwa.
? Le classement de #Ligue2BKT après ce super samedi ! pic.twitter.com/jLE1AjLKh3
— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) July 31, 2021
De son côté, le AC a surpris Sochaux 2-0 au stade Bonal de Dijon grâce à un doublé de Khalid Boutaïb, aux 7e et 27e minutes. Peu adroits dans leurs passes, dominés par leurs adversaires franc-comtois (crédités de 67% de possession du ballon à l'issue de la rencontre), les Havrais sont malgré tout parvenus à maintenir leur avance obtenue en début de match.
L'US Quevilly-Rouen Métropole devra attendre mercredi pour son match de deuxième journée face à Ajaccio. La détection de cas de Covid au sein de l'effectif corse avait contraint les organisateurs à repousser le match. Le club de Seine-Maritime fait cette année son retour en Ligue 2, après deux saisons en National.