Ligue 2 : le SM Caen s'impose 1-0 contre Amiens SC

Le Stade Malherbe de Caen affrontait ce samedi 3 octobre Amiens SC pour le compte de la 6e journée de Ligue 2. Les Normands sont sortis vainqueurs de cette rencontre en s'imposant sur le plus petit des scores 1-0. C'est le troisième succès de la saison pour le SM Caen.
Nicholas Gioacchini a donné la victoire au Stade Malherbe de Caen face à Amiens (1-0).
Nicholas Gioacchini a donné la victoire au Stade Malherbe de Caen face à Amiens (1-0). © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP
Mis à part son large succès 3-0 le 12 septembre dernier face à Rodez, le SM Caen est abonné au score serré depuis le début de la saison. Contre Amiens SC, ce samedi 3 octobre, les Caennais n'ont marqué qu'un seul but mais cela leur suffit pour remporter la victoire. 

La différence s'est faite peu avant la mi-temps au stade Michel d'Ornano. A la 43e minute de la rencontre, Yoann Court, excentré côté droit à une trentaine de mètre du but picard, adressait un centre dans la surface de réparation. Au point de penalty, Nicholas Gioacchini reprenait le ballon et l'envoyait dans les filets de Gurtner (1-0, 43').
L'attaquant italien de 20 ans aurait pu s'offrir un doublé à la 73e minute, mais cette fois le gardien amiénois effectuait une parade cruciale. 

En manquant l'occasion de faire le break, les Normands ont failli voir la victoire leur échapper en toute fin de rencontre. Sur un corner de Lewis, prolongé à deux reprises par des joueurs d'Amiens, le ballon atterrissait dans les pieds d'Amadou Ciss. Mais sa frappe heurtait le poteau (90'). Score final : 1-0.
Grâce à ce troisième succès en six rencontres, les Caennais confirment leur début de saison prometteur. 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sm caen football sport