Listes électorales: n'attendez pas le dernier moment pour vous inscrire !

Publié le Mis à jour le
Écrit par F3Normandie

Deux scrutins sont organisés en 2017, la présidentielle et les législatives. Pour pouvoir glisser son bulletin dans l'urne, il faut être inscrit sur les liste électorales. Et il ne reste plus beaucoup de temps pour le faire.

Le 31 décembre à 23 h 59 il sera trop tard. Si vous n'êtes pas encore inscrit sur les listes électorales de votre commune, il est encore temps de le faire. L'an prochain, deux scrutions sont organisés, et pas des moindres: l'élection présidentielle, les 23 avril et 7 mai, et les élections législatives, les 11 et 18 juin.

Pour s'inscrire, trois possibiltés s'offrent à vous: en mairie, sur internet ou par correspondance. Deux documents sont indispensables pour finaliser l'inscription: une pièce d'identité en cors de validité ou périmée depuis moins d'un an (carte d"identité ou passeport) ET un justificatif de domicile de moins de trois mois. Une copie de ces documents vous sera demandée en cas de démarche sur internet (pensez à les numériser au préalable) ou par correspondance.

Pour l'inscription en ligne ou d'autres démarches administratives: service-public.fr

Le mode d'emploi par Stéphanie Lemaire, Cyril Duponchel et Romuald Sevestre
Intervenante:
- Brigitte Belouadani, accueil multiservice mairie d'Hérouville-Saint-Clair
durée de la vidéo: 01 min 21
Listes électorales: n'attendez pas le dernier moment pour vous inscrire !