LOCB : Les grandes expos de l’été à voir en Normandie !

L'exposition "MURS" au Musée des Beaux Arts de Caen jusqu'au 18 septembre.
L'exposition "MURS" au Musée des Beaux Arts de Caen jusqu'au 18 septembre.

De nombreuses expositions sont en place cet été dans l’Orne, la Manche et le Calvados. Là où ça bouge vous en présente quelques unes…
 

Par Bertrand Goulet

Le Musée des Beaux Arts de Caen accueille jusqu’au 26 août l’univers d’Hélène Delprat et jusqu’au 18 septembre l’exposition regroupant plusieurs artistes sur le thème du « mur ».

A St Sulpice sur Risle, dans l’Orne c’est à la Manufacture Bohin, une entreprise en activité, que l’on peut découvrir « Rouge garance et bleu horizon ». La fabrique d’aiguilles accueille dans ses locaux cette expo sur le thème de la grande guerre vue au travers du fil et de l’étoffe. (jusqu’au 29 juillet)

Si vous aimez les œuvres de Fernand Léger un beau parcours s’offre à vous. Fernand Léger et le monde de l’édition au Musée Richard Anacréon de Granville et Fernand Léger et l’architecture au Musée des beaux Arts de Saint-Lô. En poussant jusqu’à Pont L’Evèque, à l’espace culturel Les Dominicaines, vous découvrirez les œuvres de sa dernière épouse Nadia Khodossiévitch-Léger. (Granville et Saint-Lô jusqu’au 21 octobre)

Double exposition également au Musée d’art et d’histoire de Lisieux et à l’hôtel du doyen à Bayeux avec « Esprit créateur(s) le dressing revisité des évèques. L’exposition met en lumière l’inspiration mutuelle du sacré et de la haute couture. (jusqu’au 16 septembre à Bayeux et 14 octobre à Lisieux)

Découvrez enfin les œuvres d’un « peintre-encrier » aux Fosses d’enfer à St Rémy sur Orne dans le Calvados. Darius expose jusqu’au 1er septembre les multiples facettes du noir d’encre et des lumières du papier blanc.

 
LOCB : Les grandes expos de l’été à voir en Normandie !

 

Sur le même sujet

L'hopital de Gisors (Eure) en accusation par deux fils

Les + Lus