Là où ça bouge brasse les générations ce soir. La toute jeune Miss Paramount et son univers des années 40-60 et six artistes contemporains qui se retrouvent pour une expo à l’Usine Utopik après 40 ans de créations…
Miss Paramount a à peine plus de vingt ans, une voix en or et elle la met au service des standards du milieu du siècle dernier.Elle nous fait revivre les grands airs d’Ella Fitzgerald, Nina Simone et bien d’autres.
Un album sort dans les jours à venir et elle sera en concert dimanche 18 février à 15h à Bayeux dans le cadre du festival Graine de mots et les 17 et 18 mars au Parc Expo de Caen pour le festival Back to Vintage.
En 1978 six jeunes artistes défrayaient la chronique par leurs créations sortant de « l’uniformité pollutive » (expression de Joël Hubaut). Ils ont étonnés ou indignés le public et la critique avant de partir chacun dans leur direction.
En 2018, Hubaut, Janladrou, Audouard, L’Hermitte, Louveau et Gwezenneg se retrouvent pour une exposition commune à Tessy sur Vire.
« 40 ans, 1978-2018 » à l’Usine Utopik à Tessy sur Vire jusqu’au 22 avril.