• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

LOCB : Les œuvres personnelles de Paul Gros aux Dominicaines de Pont L’Evèque

Paul Gros au travail chez lui à Bayeux
Paul Gros au travail chez lui à Bayeux

Pour la première fois en solo, Paul Gros expose une trentaine de ses œuvres personnelles. L’occasion de découvrir tout le savoir-faire de cet artiste bayeusain du dessin à l’encre de chine jusqu’aux linogravures. C'est aux Dominicaines de Pont L'Evêque jusqu'au 16 décembre
 

Par Sabine Daniel

C’est un jeune homme discret, un peu timide qui nous reçoit dans son appartement à Bayeux. Il travaille dans un coin du salon. Tout est soigneusement rangé : les pinceaux dans les pots, les encres de chine par taille, l’espace gravure bien dégagé.
Pour l’heure, Paul Gros dessine à main levée, un paysage capté pendant une balade avec son appareil photo qu’il recompose sous nos yeux.
BD, affiche, gravure sur bois ou lino, Paul Gros est un touche à tout talentueux. Après un passage aux Beaux Arts de Rennes et du Havre, il s’installe en professionnel à Bayeux. En dehors des commandes professionnelles, Paul Gros travaille pour lui et pour le plaisir sur des thèmes qui l’amusent ou le font rêver. Paysages, silhouettes humaines, traits gras encrés ou gravure très épurés, il sait tout faire avec justesse.
Gaetanne Barbenchon, directrice de l’espace culturel des Dominicaines de Pont L’Évêque ne s’y est d'ailleurs pas trompée. Cette chasseuse de talents, après avoir vu quelques œuvres de Paul Gros au Radar de Bayeux, l’a invitée à exposer et travailler pour les Dominicaines.
Après quelques mois à cravacher pour livrer un panorama suffisamment large de ses talents, Paul Gros expose pour la première fois en solo dans un espace dédié à ses seules œuvres.

Exposition Paul Gros aux Dominicaines de Pont L’Evêque jusqu’au 16 décembre
 
Exposition Paul Gros



 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Manifestation des agents EDF devant la centrale thermique du Havre

Les + Lus