Longines Paris Eiffel Jumping : tout en direct sur le web même l’épreuve des Six Barres

Coup d’envoi donné ce matin. Un 5* avec les meilleurs cavaliers mondiaux dont beaucoup de français et un 1*, avec ses people habitués de ces internationaux amateurs (jusqu'à 1,30m tout de même). Moment phare de la journée : Le record de Saut en Hauteur de Paris et l'épreuve des 6 barres. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

8h45 champ de Mars, aux pieds de la tour Eiffel. Le Prix Jappeloup en deux manches marque le coup d’envoi de ce Longines Paris Eiffel Jumping. Un 5* (le plus haut niveau possible en concours de sauts international). Rien que ce vendredi 8 épreuves sont prévues. Elles sont toutes accessibles gratuitement sur place au coeur de Paris. Mais si vous ne pouvez pas vous déplacer, pas de panique c’est streamé en direct ici. Et 2 bonnes nouvelles, pas de géolocalisation (c’est accessible de partout) et la qualité des images émises est remarquablement bonne.

L’épreuve des Six Barres

Cette première journée est particulière avec à 14h30 - 15h50, le Record de Saut en Hauteur de Paris qui se déroulera sur « l’Épreuve des 6 barres ».


Six obstacles droits sont placés en ligne droite à environ. L’espace entre chacun est assez court. (2 foulées moyennes).
Liberté est donnée au chef de piste pour choisir le type de ligne qu’il préfère. Tous les obstacles peuvent être soit à la même hauteur, soit de hauteurs progressives ( 1er obstacle à 1,10 m, puis le deuxième à 1,20 m, le troisième à 1,30 m, 1,40 m, 1,50 m, et enfin le dernier à 1,60 m). Mais l’on peut également choisir la progression : les deux premiers seront à 1,20 m, les deux suivants à 1,30 m…
Tous les obstacles n’ont pas la même « valeur ». Les deux premiers obstacles du parcours (hors ligne) sont un échauffement.  Puis c’est la ligne.  Le dernier obstacle est le plus haut et le plus gros.

Lorsque tous les cavaliers sont passés, le dernier obstacle prend de la hauteur. Les couples qui ont passé sans soucis le parcours précédent peuvent s’aligner sur le suivant revu à la hausse. Le dernier obstacle étant de plus en plus haut à mesure des tours passés.

Le premier barrage se dispute obligatoirement sur les 6 obstacles surélevés sauf si les concurrents à égalité pour la première place ont été pénalisés au parcours initial. Dès le deuxième barrage, le nombre des obstacles peut être réduit jusqu’à trois.

Bonne dégustation
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information