50 000 spectateurs sont attendus jusqu'à dimanche. Des cavalier(e)s exceptionnel(le)s, 23 épreuves programmées et accessibles gratuitement au public. C'est le Longines Eiffel Paris Jumping 5* aux pieds de la Tour Eiffel. L'affiche de ce spectacle pharaonique a déjà fait bouger les réseaux.
Allez c’est parti… Ou presque. Depuis hier mercredi en début d’après-midi les chevaux sont arrivés sur le champ de Mars. Un haut lieu parisien qui prend pour la deuxième année consécutive des allures de complexe équestre. Et pour cause : jusqu’à dimanche soir, le Longines Paris Eiffel Jumping permettra aux parisiens de venir gratuitement voir le top niveau des cavaliers de concours hippique international.
Après Saint Tropez, Cannes et Monte Carlo, le circuit 5* poursuit sa route et monte un village aux pieds de la tour Eiffel, ouvert au cheval donc amis aussi à la culture et au savoir-faire français.
Ca commence à 8h45 vendredi
Le concours commence vendredi à proprement parler. A 8h45 pour être précis. Mais aujourd'hui jeudi, à partir de 15h, les chevaux vont tous passer à la visite vétérinaire sur la carrière d’entraînement. Puis à 17h les couples pénètrent et prennent possession de la piste principale pour une « détente ».
Côté sport, le plateau est relevé avec ce 5* (le plus haut niveau de compétition). Pénélope Leprévost, Patrice Delaveau, Roger-Yves Bost, Kevin Staut ou Simon Delestre sont engagés. Côté internationaux, citons au hasard Ludger Beerbaum, Marcus Ehning et Mérédith Michaels-Beerbaum les allemands, le jeune Bertram Allen l’irlandais, Doda de Miranda le brésilien… Et puis, comme toujours, en parallèle à ce 5*, une épreuve internationale amateur (CSIO 1*) est prévue.