• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Avec le LOSC et l'OM, les matchs décalés s'accumulent au SMCaen et le supporter est parfois perdant

© Maxppp
© Maxppp

"Ya des choses en France, plus graves que le foot ", tempère le coach du Stade Malherbe. Du côté des pros, on ne critique donc pas l'accumulation des matchs décalés depuis le 17 novembre et le début des samedis gilets jaunes. Les supporters, eux, se retrouvent avec des billets non remboursables.

Par Alexandra Huctin

Le Stade Malherbe qui est connu pour faire le plein (le stade a un des meilleurs taux de remplissage de la Ligue 1) a quelques difficultés à vendre "à l'avance "ces derniers temps. Les préfets, depuis quelques semaines, partout en France, avancent ou reportent les matchs du samedi pour ne pas cumuler en ville la foule des supporters à celle des gilets jaunes, voire des casseurs. Des mesures de sécurité qui ne se discutent pas mais qui peuvent coputer cher.

Dernier exemple en date : le match contre Lille prévu initialement ce week-end ,le samedi, a été avancé à vendredi soir.

Décaler en permanence les rencontres, ça se gère en amont pour le staff pro . "On s'adapte ! On prépare plusieurs options - Mais je le dis franchement, y a des choses plus grave que le foot , plus douloureux en ce moment", tempère le coach caennais, Fabien Mercadal, avec beaucoup de recul.

F3 Vidéo- la réaction d'Arnaud Tanguy, le directeur financier du club et de fabien Mercadal, le coach, dans ce reportage : 
 
matchs reportés au SM Caen
 

Le manque à gagner n'est-il pas plus pour les supporters ?


Quand on a acheté une ou plusieurs places pour un déplacement en famille le samedi. Le Vendredi ce n'est parfois plus possible : certains travaillent encore à 19H quand débute la rencontre.
 
matchs reportés au SM Caen
 

Une autre grande rencontre est décalée : celle de Caen-Om qui se jouera finalement le dimanche 20 janvier et pas le samedi


Tant pis pour ceux qui auront glissé des places sous le sapin de Noël, aucune place ne sera remboursée, ou échangée contre un avoir. Ce match n'a pas été décalé sur demande du club mais pour la diffusion TV. 

A la boutique du Stade Malherbe Caen, beaucoup repartent  déçus avec leurs places parfois payées bien cher (70 euros en tribune présidentielle ) et un match qu'ils ne pourront finalement pas aller voir. 

 

Sur le même sujet

matchs reportés au SM Caen

Les + Lus