Malherbe débute sa saison en fanfare à Marseille avec un but qui vaut Delort

Publié le Mis à jour le
Écrit par CM

Comme la saison dernière le club bas-normand a tenu en échec l'Olympique de Marseille sur son terrain grâce à missile de sa nouvelle recrue Andy Delort.

Ce dimanche matin, la démission de Marco Bielsa, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille fait la une de tous les médias. Un coup de tonnerre sur la Canebière qui tient plus à des raisons contractuelles qu'à des raisons sportives. L'Argentin aurait décidé de "ranger sa glacière" dés mercredi. Il reproche à la direction du club marseillais d'avoir modifié les termes de son contrat qu'il était prêt à prolonger jusqu'en 2017. La défaite de son équipe face au Stade Malherbe samedi soir à domicile n'a donc en rien pesé sur sa décision.



Côté bas-normand, c'est le résultat sportif qui retient l'attention car avec cette victoire à l'extérieur chez un des poids-lourds de la ligue 1, Caen réalise un début de saison de la plus belle des manières. Et prouve qu'il a eu le nez creux en matière de recrutement cet été. Car le héros de la soirée disputait ce samedi son tout premier match dans l'élite du football français en rouge et bleu.



Andy Delort, élu meilleur joueur de Ligue 2 lors de la saison 2013-2014, a confirmé les espoirs que ses dirigeants fondaient sur lui. Si Mandada réussit à repousser son premier assaut dés la 2e minute de la rencontre, il ne pourra rien faire contre le boulet de canon tiré à plus de 20 mètres par la nouvelle recrue malherbiste à la première demi-heure de jeu.



Piqués au vif, les Marseillais reviennent dans le match tandis ce que les Bas-Normands se replient. L'international belge Michy Batshuayi fait le forcing sur les cages caennaises et manque d'égaliser à trois reprises. Mais Rémy Vercoutre, l'autre homme du match, veille. Lors de la seconde période, Lucas Ocampos offre quelques belles frayeurs aux Caennais mais loupent par deux fois l'égalisation.



A la toute fin de cette seconde période en demi-teinte, les Caennais auraient pu réaliser un retour flamboyant: Andy Delort perd son dernier duel face au portier marseillais à la 90e minute. Pas de quoi gâcher la fête pour les Bas-Normands qui rentrent à la maison avec trois précieux points dans leur besace. 



Compte-rendu du match avec Elie Julien (images BeIn Sport)



durée de la vidéo: 01 min 31

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité