80ᵉ anniversaire du Débarquement : Inscrivez-vous à la projection de l'émission "Les voitures de l'Histoire", ce jeudi 30 mai à 19h00 au théâtre de Carentan-les-Marais

Découvrez l'émission "Les voitures de l'Histoire", ce jeudi 30 mai à 19h00, au théâtre de Carentan-les-Marais, en partenariat avec la mairie. La projection sera suivie d'un échange en présence de Laurent Quembre, l'animateur de l'émission. Réservez vos places dès maintenant !

À l'occasion du 80ᵉ anniversaire du Débarquement, France 3 Normandie vous propose une programmation inédite et exceptionnelle. Les équipes se mobilisent pour que jamais ne s'éteigne le souvenir du Débarquement sur nos côtes normandes.

20 000 véhicules sur les plages Normandes

Le 6 juin 1944, plus de 150 000 soldats ont posé le pied en Normandie. Avec eux, plus de 20 000 véhicules de toutes sortes ont débarqué sur les plages. C’est le début de l’opération Overlord. Une offensive militaire, mais aussi un défi logistique. Cette armée, qui a pour mission de libérer la France, est largement motorisée. Les engins des troupes alliées vont s’engager sur les routes de Normandie, pour affronter les divisions blindées de l’armée allemande. Au bout du chemin, il y a la Libération, après quatre années d’Occupation et la victoire finale sur le régime nazi.

Les voitures de l'Histoire, sur les routes de la Liberté, part à la rencontre des collectionneurs, dans des lieux emblématiques de la Deuxième Guerre mondiale. Les images d’aujourd’hui se mêlent aux images de l’époque.

Elle est consacrée aux véhicules qui circulaient sur les routes de France dans les années 30 et pendant la période d’Occupation par les Allemands, avant le Débarquement du 6 juin 1944. Elle est également consacrée aux véhicules de l’Armée américaine qui débarquent en Normandie à partir du 6 juin 1944.

Inscription

Pour participer à cette projection gratuite de l'émission Les voitures de l'Histoire, ce jeudi 30 mai à 19.00 au théâtre de Carentan-les-Marais, inscrivez-vous ci-dessous :

Cette soirée sera l’occasion d’échanger autour de la thématique du 80ᵉ anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie.


Entrée gratuite sur réservation dans la limite de 320 places. Nous vous attendons nombreux !

Si vous ne pouvez pas assister à la projection, vous pouvez retrouver notre émission en replay en cliquant ici.

L'actualité "Vos rendez-vous" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Vos rendez-vous" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité