AIM: opération escargot dans le Sud-Manche

Les salariés des abattoirs AIM de Sainte-Cécile dans la Manche ( 50), en liquidation judiciaire depuis début juillet, mènent actuellement une opération escargot pour interpeller sur leurs difficultés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une centaine de salariés des abattoirs AIM de Sainte-Cécile, près de Villedieu, mène actuellement une opération escargot dans le sud-Manche. Le but: interpeller les différents élus du secteur ( conseil départemental, municipalités ou encore l'assistant parlementaire de Philippe Bas). 

Pour rappel, la liquidation judiciaire de l'entreprise a été prononcée mercredi 4 juillet 2018 par le tribunal de commerce de Rouen (Seine-Maritime), 235 salariés  sont concernés par un  plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) incluant des primes  de licenciement. Ce sont ces indemnisations qui seraient revues à la baisse et provoquent la réaction des manifestants.   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information