Le maire des Bordeaux et candidat déclaré aux primaires des Républicains pour l'élection présidentielle est en visite dans le Sud-Manche pour deux jours. Il était ce mercredi au Mont-Saint-Michel.
"Le Mont-Saint-Michel est un site internationalement connu et absolument extraordinaire qui, pour moi, doit porter l'idée que la France, ce n'est pas fini, que la France est ce pays à nul autre pareil". Le 15 janvier 2007, Nicolas Sarkozy débutait sa campagne présidentielle au Mont-Saint-Michel. Huit ans plus tard, c'est un autre candidat qui rend visite à la Merveille. L'ancien premier ministre et actuel maire de Bordeaux, Alain Juppé passe cette semaine deux jour dans le sud-Manche.
A l'initiative de cette visite, le député de la Manche Guénael Huet, un des piliers de son comité de soutien. Alain Juppé vise la présidence de la République. Mais auparavant, il doit passer par les primaires des Républicains, des primaires pour lesquelles il s'est officiellement déclaré candidat et au cours desquelles il devra affronter un acien président, lui aussi jadis passé par le Mont-Saint-Michel, Nicolas Sarkozy. "Il paraît que quiconque mange l'omelette de la mère Poulard se retrouve un jour à l'Elysée", s'est amusé le maire de Bordeaux.
Le déplacement d'Alain Juppé s'est poursuivi par une visite de l'entreprise des tricots Saint James pour se terminer par une réunion publique à Ducey. Le Mont-Saint-Michel devrait très rapidement accueillir un autre invité de marque, un président ene exercice cette fois: François Hollande est attendu ce lundi à l'occasion de la fin du chantier du rétablissement du caractère maritime de la Merveille.