Alain Souchon, Christophe Maé ou Dionysos : l'Effet Papillons dévoile ses premiers noms

Cette année, exceptionnelement, le festival Papillons de nuit devient l'Effet Papillons et se délocalise à Villedieu-les-Poêles. Les sept premiers noms de la programmation ont été dévoilés ce jeudi 27 mai. 

Alain Souchon, Christophe Maé et Dionysos font partie des sept premiers noms annoncés par les organisateurs de l'Effet papillons
Alain Souchon, Christophe Maé et Dionysos font partie des sept premiers noms annoncés par les organisateurs de l'Effet papillons © PHOTOPQR/LE PARISIEN/OUEST FRANCE/MAXPPP

Même pas mort ! Après une année blanche en raison de l'épidémie et malgré les contraintes sanitaires toujours en vigueur, le festival papillons de nuit a décidé cette année de retrouver son public, quitte à se réinventer et se délocaliser. Exit Saint-Laurent-de-Cuves (promis, c'est juste pour cette année) et bienvenue sur l'hippodrome de Villedieu-les-Poêles pour cinq soirées de concerts programmées du 18 au 22 août prochain sous l'appellation "L'Effet Papillons".

A moins de trois mois du rendez-vous, l'heure est venue pour les organisateurs de lever un voile sur la programmation de cette nouvelle et éphémère formule avec l'annonce de sept premier noms. Hasard du calendrier, c'est en ce jour anniversaire (le 27 mai) d'Alain Souchon (76 printemps) que le festival normand annonce sa venue à la fin de l'été pour un concert sur l'hippodrome de Villedieu-les-Poêles. L'accolyte de Laurent Voulzy viendra défendre, en solitaire, son dernier album récemment réédité sous le titre "Âme fifty-fifties". Autre poids-lourd de la chanson française, Christophe Maé sera également de la fête, tout comme Pomme ou Camélia Jordana.

Ambiance peut-être plus électrique, même si le groupe sort un album de reprises de ses plus grands tubes façon new-orleans, avec Dionysos de retour sur scène. Une nouvelle réjouissante pour tous ceux qui ont déjà eu le plaisir de les voir en concert et savent quelle énergie y déploient les musiciens. Dans un autre registre, le trio 47ter viendra représenter le hip-hop sur la scène de l'hippodrome de Viledieu-les-Poêles. Enfin, Suzane viendra apporter une touche d'électro à la programmation de l'Effet Papillons. En attendant d'autres noms à venir et plus de détails sur les jours où sont programmés ces artistes. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival événements sorties et loisirs