• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

200 nouveaux postes à pourvoir chez Remade, le spécialiste du smartphone reconditionné

© PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP
© PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

En 2016, 150 personnes travaillaient près d'Avranches pour Remade, spécialisée dans le reconditionnement de téléphones portables. Le Groupe emploie à ce jour environ 850 salariés sur l’ensemble de ses activités et recrutera 200 personnes supplémentaires d'ici fin 2018. La campagne démarre.

Par Alexandra Huctin

Reponsable bureautique, chef de projet, développeur, administrateur systèmes, directeur trésorerie, directeur comptable, électricien industriel, électronicien... la liste des offres d'emploi sur le site internet est longue. 

"Après avoir déjà embauché plus de 300 personnes sur les dix-huit derniers mois, REMADE, le leader français de la reconstruction de smartphones premiums, poursuit son développement et souhaite recruter 200 nouveaux collaborateurs d’ici fin 2018.​​​​​​", explique l'entreprise du Sud-Manche installée depuis 2013 sur la zone des Estuaires de Poilley, entre Avranches et Ducey. ​​

Et selon Matthieu Millet, le Président-fondateur de Remade : "La Région Normandie s’est engagée à assurer la formation d’une partie des candidats au travers du dispositif « Une formation un emploi ». Celui-ci permet de former des demandeurs d’emploi sur des compétences convenues avec les entreprises partenaires qui sont pleinement associées à la construction de ces programmes."


Vidéo France 3 Normandie <<< Remade, une success story normande:
 
200 nouveaux postes à pourvoir en octobre 2018

C’est le GRETA de la Manche qui a été choisi pour mettre en oeuvre cette formation certifiante et ainsi accompagner REMADE ACADEMY, le centre de formation interne de REMADE, qui assurera plus spécifiquement la transmission des savoir-faire techniques. 72 candidats seront formés sur une durée 336 heures. 6 sessions de formation sont d’ores et déjà prévues entre la mi-octobre 2018 et le printemps 2019.

 
 

Un partenariat exceptionnel avec Chereau pour l'embauche des couples


Afin de séduire les couples et les inciter à s'installer dans cette baie du Mont-Saint-Michel, Remade s'est associé avec Chereau (entreprise spécialisée dans le transport frigorifique) "en invitant des couples à postuler aux différentes missions proposées par les deux sociétés. L’objectif est d’attirer sur son territoire des talents en facilitant leur mobilité dans la région dans des conditions personnelles et professionnelles optimales."

Une plateforme "Ma vie dans la Manche" a été crée tout spécialement pour informer les personnes intéressées. 
Un premier couple arrivé de la région parisienne vient d'être embauché : « Monsieur » rejoindra REMADE en tant que Directeur Qualité et « Madame » intégrera le bureau d'étude de CHEREAU.

Sur le même sujet

Johnny Clegg en concert pour les 10 ans du Mémorial de Caen

Les + Lus