ABPost : une adresse normande pour gérer colis et courrier d'entreprise

ABPost, à Pontabault près d'Avranches, propose des solutions aux entreprises pour dématérialiser, affranchir et gérer le courrier et les colis. C'est le portrait de C Normand de cette semaine.

L'économie, la rédaction de France 3 Normandie en parle tous les jours dans vos éditions régionales. Elle participe au dynamisme d'une région. C Normand, notre rendez-vous économique hebdomadaire, vous propose de découvrir chaque lundi une entreprise normande, son histoire, son activité et son savoir-faire.



A l'heure où la dématérialisation des documents bat son plein et transforme les documents papier en flux numériques et traitements automatisés, ABPost parie sur le concret et le tangible. Car la dématérialisation ne couvre pas tout le champ de l'activité courrier des entreprises. Les colis, les envois en nombre et la valeur de certains plis nécessitent encore un traitement manuel. 
Sur ce créneau, ABPost propose d'alléger les tâches manuelles : pré-remplissage informatisé pour les recommandés et autres formulaires de La Poste, traçabilité pour les envois en nombre et envois avec valeur déclarée.

La petite start'up créée en 2007 aligne une belle série d'indicateurs économiques : un chiffre d'affaire de 2.4 M€, 35 salariés âgés de 31 ans en moyenne et 8 000 clients à son carnet d'adresses. Basée à Pontaubault, elle se heurte cependant à un écueil : le recrutement de personnel marketing et d'encadrement. Pour cette petite entreprise de pointe du secteur, pas facile de séduire des candidats dans ces emplois lorsqu'il s'agit de travailler à une heure de route d'une métropole régionale ou trois heures de Paris...



L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité