Un agent chargé de l'entretien des routes tué en service près d'Avranches

C'est le choc et une vive émotion à la DIRNO (Direction interrégionale des routes Nord Ouest), un agent de 56 ans a été percuté et tué en service, ce mercredi 27 mai, alors qu'il intervenait sur le contournement d'Avranches. Un poids-lourd transportant des céréales est impliqué. 

Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © Lionel VADAM/Maxppp
L'accident s'est produit ce 27 mai vers 19H45, en plein jour, sur la RN 175, à hauteur de Saint-Quentin-sur-Le-Homme, dans le sud-Manche.
"Nous avons peu d'éléments pour le moment. L'équipe était en intervention sur le contournement d'Avranches. C'est le choc dans les services. Nous sommes sur place pour entendre le collègue de la victime, témoin de l'accident", explique la DIRNO depuis ses services à Rouen.
La victime est un agent de la Direction interrégionale des routes Nord Ouest, âgé de 56 ans. Il a été tué sur le coup, percuté par un camion de 38 tonnes transportant des céréales. 

En état de choc à l'arrivée des secours, le collègue de la victime, 43 ans, a été transporté au Centre Hospitalier d'Avranches. Le conducteur du poids-lourd, légèrement blessé a lui-aussi été hospitalisé. 

De nombreux pompiers d'Avranches, de Ducey et de Saint James ont été déployés. L'hélicoptère DRAGON 50 s'est également rendu sur place. La route a été rouverte vers 3 heures du matin.
 

"Vous qui passez sans me voir", une campagne de communication du Ministère de la transition écologique 

 
La sécurité des agents qui travaillent au bord des routes

Lors de cette campagne, des chiffres nationaux ont été publiés :
Depuis 2014 : 
+ 24% d'accidents sur zones de chantier ou d'intervention ;
+ 150 agents blessés et 4 tués parmi les agents des routes ;
370 usagers blessés et 13 tués parmi les usagers.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
routes économie transports faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter