• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Avranches : la caserne de gendarmerie baptisée en hommage à Arnaud Beltrame

Archives, février 2019, dans l'Aude / © PHOTOPQR/L'INDEPENDANT/MAXPPP
Archives, février 2019, dans l'Aude / © PHOTOPQR/L'INDEPENDANT/MAXPPP

La caserne de gendarmerie d'Avranches où avait officié le colonel Beltrame en 2010 va être baptisée ce lundi 8 avril, en hommage au héros de la prise d'otage de Trèbes. Le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez est attendu sur place en milieu de matinée.

Par L.A.

La caserne de gendarmerie d'Avranche portera le nom d'Arnaud Beltrame

Le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez, est arrivé à Avranches vers 10 heures ce lundi 8 avril 2019 pour une cérémonie d'hommage au héros de la prise d'otage de Trèbes. Laurent Nuñez a dévoilé la plaque au nom du Colonel Arnaud Beltrame qui ornera désormais le mur de la caserne de gendarmerie de la compagnie d'Avranches, rue Eugène Béchet.
La mère d'Arnaud Beltrame, présente à cette cérémonie, a prononcé quelques mots à l'occasion de cet hommage. 


Le héros de la prise d'otage de Trèbes

Le Colonel Arnaud Beltrame, 45 ans, avait été grièvement blessé par l'assaillant du super U de Trèbes le 24 mars 2018 avant de succomber à ses blessures. Le gendarme, dépêché sur les lieux de la prise d'otage s'était proposé en échange de la libération des clients et du personnel du magasin qui n'avaient pas réussi à s'enfuir. Il avait ensuite tenté de maîtriser le terroriste mais avait été mortellement blessé.

A Avranches, ceux qui l'ont connu ont conservé le souvenir d'un "homme d'action", "très sociable" et "déterminé". Le gendarme avait officié à la compagnie d'Avranches durant quatre ans, entre 2010 et 2014.

A lire aussi

Sur le même sujet

Le chantier de l'hôtel Hilton face au port de plaisance du Havre est enfin lancé

Les + Lus