Le club du sud-Manche s'est offert ce vendredi soir le premier club de ligue 2 de son histoire en battant Laval lors des 32e de finale de la Coupe de France.
L'année 2017 commence plutôt bien pour l'US Avranches qui se verrait bien cette année reprendre à Granville le rôle du Petit Poucet de la Coupe de France. Pour la première fois de son histoire, le club du sud-Manche évoluant en National a accroché à son tbaleau de chasse un club de ligue 2.
Et pourtant, la rencontre n'avait pas débuté pour le mieux côté normand. Après plusieurs occasiosn, c'est Laval, fort logiquement, qui a ouvert le score à la 27e minute, sur un corner mal dégagé. Durant cette première mi-temps, l'US Avranches fait preuve de "timidité" face au but, comme paralysé par la peur.
C'est un tout autre visage que montrent les joueurs du sud-Manche au retour des vestiaires; Deux minutes seulement après la reprise, l'US Avranches égalise. Avant de prendre l'avantage à l'heure de jeu sur corner grâce à un Lavallois qui marque contre son camp. Cerise sur le gâteau, les Normands inscrivent un troisième but à 10 minutes de la fin, validant ainsi définitivement leur billet pour les 16e de finale de la Coupe de France.
L'US Avranches confirme son statut de deuxième club de la @RegionNormandie ! pic.twitter.com/noTvjPfTHK
— We Are Malherbe (@WeAreMalherbe) 6 janvier 2017
Damien Ott, l'entraîneur de l'US Avranches, a dû tenir sa promesse. De retour au vestaire, les joueurs du sud-Manche se sont offerts un second scalp, celui de leur coach !
Reportage de Florent Turpin et Charles Bézard
- Anthony Beuve, gardien US Avranches
- Gilbert Guérin, président US Avranches