Petit poucet de la rencontre, l'US Avranches s'est incliné face au Stade Brestois en 32e de finale de Coupe de France de football. Revivez le match.
La hiérarchie a été respectée. L'US Avranches ne rééditera pas son épopée de 2015. Cette année-là, le club manchois avait éliminé Lorient, pensionnaire de Ligue 1, grâce à un succès 1-0 en 32ème de finale de Coupe de France. Ce samedi 7 janvier 2023, le scénario a été tout autre pour les Avranchais. Les Normands se sont inclinés 2 buts à 0 face au Stade Brestois 29.
Les hommes de Damien Ott n'ont pas pu faire la différence face à l'effectif brestois, qui évolue en Ligue 1. Le Stade Brestois a ouvert le score à la 75e minute sur une action de Lees-Melou, qui a trompé au second poteau la défense normande sur un corner (0-1). Réduits à 10 joueurs après la blessure de Bastien Launay, les Avranchais ont subis les incursions brestoises. Après plusieurs opportunités manquées, c'est finalement Axel Camblan qui a enfoncé le clou à la 93e minute pour assurer la qualification (0-2).
Cette victoire offre un peu d'air au club finistérien qui n'a gagné que trois fois depuis le début de la saison, et vient tout juste de changer d'entraîneur. Eric Roy a été nommé en début de semaine. Ces derniers disputeront les 16e de finale de Coupe de France, le week-end des 21 et 22 janvier.