Les Gilets jaunes d'Avranches délogés de leur nouveau quartier général

Ils avaient élu domicile dans une maison vide, propriété de l'Etat après une expropriation dans le cadre d'un projet de déviation routière. Les Gilets jaunes d'Avranches en ont été délogés ce vendredi. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le mercredi 13 février, les Gilets jaunes avaient investi une maison vide de Saint-Senier-sous-Avranches. La bâtisse était située à deux kilomètres d' Avranches, là où une déviation devait être construite il y a une quinzaine d'années. Le projet avait été abandonné, la maison aussi. L'occasion pour les gilets jaunes de dénoncer au passage le gaspillage d'argent public. 

Mais leur emménagement fut de courte durée. Ce vendredi, sur ordre du préfet, les gendarmes ont évacué les occupants des lieux avant de faire murer les entrées à l'aide de parpaings. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information