Les gilets jaunes d'Avranches stars des réseaux sociaux avec leur p'tite chanson "Macron ciao"

Lors de la première journée de mobilisation le samedi 17 novembre, les gilets jaunes d'Avranches ont enregistré une vidéo où il chantent  "Macro Ciao" : une vidéo qui enregistre en 4 jours plus de 2,5 millions de vues. Et ça n'est pas terminé

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès sa publication cette vidéo s'est partagée comme des petits pains : la chanson est entraînante et les paroles sont bien ciblées. 
En moins de 48 heures elle enregistrait déjà  1,5 millions de vues sur Facebook. Et déjà plus de 2,6 millions l'ont regardé quatre jours plus tard. Certains affirment dans leurs commentaires la chanter à la maison, ou en voiture avec les enfants !
Bref, un score à faire pâlir bien des jeunes starlettes de la chanson. 

Cette vidéo amateur tournée, samedi, sur un rond-point d'Avranches retranscrit une chanson bon enfant sur l'hymne légendaire de Bella Ciao. Les paroles ont bien sûr été remaniées et adaptées pour la cause des gilets jaunes, avec humour et sincérité : 

"Oh macron ciao", lance le refrain. De toutes les taxes on en n'en veut plus. Un gilet jaune c'est bien plus joli que tout ce que vous nous proposez. C'est comme un rayon de soleil. La France va se réveiller."

La vidéo avait déjà été partagée ce lundi 19 Novembre 2018 plus de 65 000 fois et elle dépasse le million de partages deux jours plus tard, ce mercredi 21 novembre. 


La vidéo de la chanson publiée sur Facebook : 
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information