VIDÉO. La galère de l'eau potable après le passage de la tempête Ciaran

durée de la vidéo : 00h01mn35s
Plusieurs jours après le passage de la tempête Ciaran sur la Normandie, de nombreuses communes de la Manche sont toujours privées d'eau potable. Sur place, la solidarité s'organise pour distribuer des bouteilles d'eau. ©Francetélévisions

Plusieurs jours après le passage de la tempête Ciaran sur la Normandie, de nombreuses communes de la Manche sont toujours privées d'eau potable. Sur place, la solidarité s'organise pour distribuer des bouteilles d'eau.

Plusieurs jours après le passage de la tempête Ciaran sur la Normandie, de nombreuses communes du département de la Manche sont encore privées d'eau potable. C'est le cas notamment des 1 700 habitants de Cérences, près de Granville (50). 

Si l'eau qui avait été coupée lors du passage de la tempête a été rétablie, l'Agence régionale de santé recommande aux habitants de 60 communes de ne pas la consommer. Sur place, la solidarité s'organise avec la distribution de bouteilles en grande quantité. Deux litres d'eau par jour et par personne pour boire et se laver. 

L'eau n'est pas consommable. La remise en eau des canalisations peut provoquer de la turbidité. On attend les résultats d'analyses pour permettre à la population de pouvoir la consommer à nouveau sans risque.

Benoît Cottrelle, directeur adjoint de la santé publique de l’ARS Normandie

En Seine-Maritime, plusieurs communes de la Communauté de communes de la Côte d'Albatre sont dans une situation identique. Environ 7 500 personnes sont concernées par une recommandation de l'Ars Normandie, qui recommande de ne pas consommer l'eau du robinet jusqu'à nouvel ordre.

La situation devrait rentrer dans l'ordre en début de semaine prochaine. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité