Barrage de Vezins ( 50): le maire explique la difficulté des recherches

Les recherches ont repris ce matin, dès 9h, au barrage de Vezins, dans la Manche, pour retrouver le corps du deuxième jeune homme, disparu, lors d'une baignade, hier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

13 plongeurs étaient opérationnels ce matin, dès 9h, au barrage de Vezins, dans la Manche. Ils vont tenter de retrouver le corps du deuxième jeune homme disparu, hier, lors d'une baignade près du barrage. Les deux jeunes de 19 et 20 ans se seraient mis à l'eau avec leurs chaussures pour entamer une traversée de 100m d'un bras du lac, traversée rendue extrêmement difficile en raison du poids de l'eau infiltrée dans leurs chaussures. Les deux jeunes gens auraient rapidement disparu de la surface du lac. Un premier corps a été retrouvé hier après midi. Les recherches ont été interrompues vers 21h. Le second corps n'a pas encore été repéré car l'eau très trouble rend difficile le travail des plongeurs.
Le lac de Vezins est artificiel, ses berges sont abruptes et il est très profond. Il alimente un barrage electrique. Les lâchers d'eau ne sont pas prévisibles. La baignade près du barrage est strictement interdite.

Reportage de Stéphanie Lemaire et Charles Bézard avec la articipation de : Erick Goupi,maire d'Isigny-le-Buat




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information