Un bateau de pêche sombre au large de la Hague

Un incendie s'est déclaré ce mercredi matin dans le compartiment machines du navire de pêche La Sarcelle. L'équipage a dû embarquer à bord du radeau de survie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est vers 6 h 30 ce mercredi matin que le CROSS (Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage) de Jobourg a été alerté. Le navire de pêche La Sarcelle, un bateau de 11 mètres, a envoyé un message de détresse après qu'un incendie se soit déclaré dans son compartiment machines. L'équipage, quatre personnes, a dû embarquer à bord d'un radeau de survie. Son bateau a sombré à 2,5 km au nord de la Hague, par 55 mètres de fond.

Un autre navire de pêche, Albatross, qui se trouvait alors à proximité, est venu secourir les quatre marins à la demande du CROSS de Jobourg. Ces derniers ont été "récupérés en bonne santé" avant d'être amenés à Omonville-la-Rogue vers 7h45. Parallèlement, le canot tous-temps Mona Rigolet de la Société Nationale des Sauveteurs en Mer (SNSM) de Goury a été envoyé sur la zone pour récupérer les débris et "signaler les traces d'une éventuelle pollution".

Les usagers de la mer ont été informés du lieu de naufrage par un Avis urgent aux navigateurs. Le propriétaire de La Sarcelle a été mis en demeure par le préfet maritime de la Manche de procéder au relèvement de l'épave.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information