Carnaval de Granville : la 145 ème édition bat son plein

La 145 ème édition édition du Carnaval de Granville se déroule jusqu'au 5 mars. Cavalcade et bonne humeur sont au programme avec 47 chars qui traversent la ville et des milliers ce carnavaliers déguisés. 7 tonnes de confettis seront lancées sur la ville en 5 jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

7 tonnes de confettis et des kilomètres de serpentin... La pluie n'a pas mouillé les carnavaliers ce dimanche à Granville, tant l'esprit de la fête était là.
Comme chaque année c'est un festival de bonne humeur et de beaux costumes colorés...
 



Laissez vous porter par les images. Vidéo à découvrir ci-dessous

Vidéo France 3 Normandie : l'ambiance dans la cavalcade. 


Le Char des pauvres


Et comme chaque année parmi les 47 chars qui vont traverser la ville sur ces 5 jours, le Char des Pauvres : c'est une vieille tradition depuis l'origine. Les occupants de ce char font la manche pour récupérer de l'argent qui aidera différentes communauté, selon les années. Cette année, ils viennent en aide dans la joie et la bonne humeur à Port d'Attache (qui accompagne des étrangers en attente de régularisation dans le secteur de Granville en leur permettant une aide à la scolarisation, l'habillement, le logment, etc...)
L'an dernier le Char des pauvres avait réuni plus de 5000 euros.

Vidéo France 3 Normandie : l'ambiance sur le char des pauvres
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information